PrestaFlex

Le Blog

02.11 2017

Crédit aux cadres et dirigeants

Crédit aux cadres et dirigeants

Vous êtes cadre dans une PME ou dirigeant d’une société, vous cherchez à financer? Solution pas toujours très connue, le crédit aux cadres et dirigeants se présente comme une solution flexible permettant de bénéficier de conditions souvent très avantageuses en toute discrétion. De quoi s’agit-il exactement, quels sont les avantages à demander un prêt en tant que cadre, et quelles sont les démarches à effectuer? Nos explications et conseils.

Emprunt personnel pour cadres, dirigeants, associés-gérants, …

Le principe d’un prêt personnel reste le même qu’il s’adresse à un indépendant ou un salarié, quel que soit la fonction qu’il occupe dans son entreprise. Concrètement, le consommateur emprunte une somme d’argent définie auprès d’une banque et rembourse cette somme plus des intérêts sur une durée convenue à l’avance.

Fait moins connu, les conditions proposées par les banques dépendent largement de la situation financière du demandeur. Obtenir un crédit en tant que cadre ou dirigeant d’une société permet ainsi d’obtenir:

  • Des montants globalement plus importants
  • Des conditions en principe plus avantageuses

Quelles sont les garanties en terme de confidentialité?

Aussi bien les banques que les intermédiaires sont soumis au secret bancaire. Légalement donc, les organismes à qui l’on s’adresse pour obtenir un crédit ont l’obligation de protéger les données de leurs clients. Outre cette obligation légale, il est important de souligner que l’activité du crédit est non seulement très réglementée en Suisse, mais qu’il s’agit également d’un marché hautement surveillé. Les cadres et dirigeants souhaitant obtenir un prêt personnels sont ainsi assurés de pouvoir effectuer leur demande de manière discrète et confidentielle.

A qui s’adresser?

Les consommateurs souhaitant obtenir un prêt peuvent s’adresser soit directement auprès d’une banque, soit passer par un courtier ou une agence. Cette dernière solution est en général à préférer. En effet, passer par un courtier d’expérience comme Multicrédit permet:

  • De bénéficier d’un entretien-conseil avec un spécialiste du domaine
  • De pouvoir profiter de taux négociés avec les banques afin de réduire l’intérêt à payer
  • D’obtenir facilement des montants plus importants (car également négociés avec les banques)
  • D’avoir un suivi personnalisé de son dossier ainsi qu’une personne de contact en cas de besoin

Regrouper ses engagements

Un crédit aux cadres et dirigeants permet également de regrouper différents engagements comme par exemple le solde de cartes de crédit, des prêts privés ou encore un leasing sous un seul produit qui sera:

  • Plus avantageux
  • Assorti d’une durée négociable

Il s’agit donc d’une solution idéale pour s’affranchir des limites de cartes de crédit atteintes tout en diminuant les intérêts payés grâce à un taux plus avantageux!

Article rédigé par l’équipe de Multicrédit – wwww.multicredit.ch

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*