PrestaFlex

Le Blog

Informations sur la finance en Suisse

Obtenez ici les informations indispensables au sujet de la finance en Suisse grâce à cette rubrique exclusivement consacrée au domaine!

En Suisse, il existe de nombreux produits financiers. Vous pouvez contracter un crédit, établir un rachat de crédit, élaborer un plan de désendettement ou obtenir un leasing. Il existe divers possibilités pour ces produits.

Notre but est ici de vous conseiller afin que vous puissiez choisir vos produits financiers en toute connaissance de cause.

Hypothèque Start: de quoi s’agit-il et à qui s’adresse ce produit?

Afin d'attirer une nouvelle clientèle, les banques n'hésitent pas à proposer des conditions plus avantageuses pour les nouveaux propriétaires. L'hypothèque Start est ainsi une offre spécifique qui propose aux nouveaux acquéreurs différents bonus. A qui s'adressent ces offres, quels en sont les avantages et à quoi faut-il faire attention? Nos conseils.

Le principe de l'hypothèque Start

L'expérience montre que les clients hypothécaires sont en général très fidèles à leur banque. Bien des propriétaires renoncent à changer de banque lors du renouvellement de leur hypothèque, quand bien même une nouvelle banque pourrait leur proposer de meilleures conditions. Dans ce contexte, il apparaît alors important de pouvoir proposer des offres attractives aux nouveaux propriétaires afin d'en faire de nouveaux clients.

L'hypothèque Start répond directement à ce besoin des banques d'attirer une nouvelle clientèle. Il s'agit d'une offre hypothécaire qui s'adresse spécifiquement aux nouveaux propriétaires en leur proposant des bonus durant les premières années du contrat.

A qui s'adresse ces offres?

Cette solution s'adresse spécifiquement et uniquement aux nouveaux propriétaires:

  • Personnes qui ne possèdent pas de bien immobilier, ou au minimum n'ont aucune hypothèque en cours.
  • Personnes qui souhaitent acheter un bien en vue de l'habiter. L'hypothèque Start ne permet pas de financer l'acquisition de résidences locatives par exemple.

Les avantages de cette solution

Pour la clientèle, une hypothèque Start s'avère particulièrement avantageuse. La nature exacte des bonus accordés pourra varier en fonction de la banque:

  • Remise sur le taux d'intérêt plus ou moins importante
  • Durée de la remise plus ou moins longue

Négocier les conditions

Il faut noter qu'il est en général possible de négocier ses conditions auprès de la banque. Passer par un conseiller permettra ainsi souvent d'optimiser son dossier et d'obtenir un meilleur taux ou une durée de réduction plus importante. Par exemple, Creditflex propose des services de conseil pour les hypothèques "Start" avec entre autre la possilité d'une prise en charge globale du dossier par un spécialiste en financement hypothécaire.

Article rédigé par l'équipe de Prestaflex

23.05 2018 Lire plus

Comment bien choisir sa banque d’hypothèque?

Pour les futurs propriétaires, le choix d’une banque d’hypothèque est primordial. De ce dernier […]

16.05 2018 Lire plus

Le factoring: une solution pour les importateurs -distributeurs

Les entreprises actives dans le business de l’import sont souvent soumises à un problème […]

09.05 2018 Lire plus

Financement de résidences principales ou secondaires: quelles différences?

Une hypothèque destinée à financer une résidence secondaire ne suit pas tout à fait […]

30.04 2018 Lire plus